Pas pas le temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

"La Bière, c'est de l'Amitié liquide"

3 participants

Aller en bas

"La Bière, c'est de l'Amitié liquide" Empty "La Bière, c'est de l'Amitié liquide"

Message  Noch Mer 30 Juil - 19:12

C'est sous l'égide de la citation du sympathique R. Couteure, que je me propose d'ouvrir un topic sur la Bière.
Vos préférées, vos découvertes, vos mauvais souvenirs ( au niveau du goût, pas de la bourritude Laughing ), bref ce que vous en pensez quoua.

Je rentre de Bruges ou j'ai trouvé :
-Brugse Tripel (Blonde forte, super équilibrée tres agréable 8°)
-Moeder Overste ( Blonde un peu corsée au début, elle rappelle l'Orval en bcoup + forte 8.5°)
-Pilaarbijter ( Blonde tres amer, pas aimé du tout, une version blonde de la gulden draak 8.2°)
-Duvel verte( classique, mais en version filtrée un peu moins bourrine que sa grande soeur 7.5°)
-Sint Gummarus
-Valeir
-Authentik triple

J'ai pas encore gouté les 3 dernières.
Ci dessous mon magasin coup de coeur cyclops


"La Bière, c'est de l'Amitié liquide" Dscf0810
Noch
Noch
Fan de Dave
Fan de Dave

Messages : 363
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 44
Localisation : Bestagen BertKestadt

Revenir en haut Aller en bas

"La Bière, c'est de l'Amitié liquide" Empty Re: "La Bière, c'est de l'Amitié liquide"

Message  Noch Mer 30 Juil - 19:15

Et la prochaine fois je posterais les photos des bières de la cave Smile ( LA TUERIE !!)


"La Bière, c'est de l'Amitié liquide" Dscf0811
Noch
Noch
Fan de Dave
Fan de Dave

Messages : 363
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 44
Localisation : Bestagen BertKestadt

Revenir en haut Aller en bas

"La Bière, c'est de l'Amitié liquide" Empty Re: "La Bière, c'est de l'Amitié liquide"

Message  Black Comedon Mer 30 Juil - 20:37

J'ai de plus en plus de mal à me saouler la gueule à la biére belges... Point trop n'en faut je préfére les apprécier !

Je suis devenu dingue de la biére allemande qui se boit comme du petit lait et qui te fait pisser des litres dans les gargouillis immonde de la digestion des luevures !
Black Comedon
Black Comedon
Admin

Messages : 266
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 45
Localisation : Valenciennes

http://deepinto.trodlabal.com

Revenir en haut Aller en bas

"La Bière, c'est de l'Amitié liquide" Empty Re: "La Bière, c'est de l'Amitié liquide"

Message  Scabby Jeu 31 Juil - 10:38

Oui, c'est vrai que les bourrages de gueule à base de Westmalle Triple et autre, mon corps tient assez mal la cadence... c'est surtout les lendemains qui sont très rudes!

Personellement, même si je suis grand amateur de bière, je ne suis vraiment pas pour autant connaisseur...

Mais, récemment, mes parents nous ont emmené dans un petit estaminet en Furnes et Ypres, ça s'appelle De Leute, ils font des planches (avec pleins de smout en bonus, Twisted Evil )

Et ils servent la Blonde Bie

Et c'est supra bon!

Bière Blonde bie La Bière Blonde bie est une bière de type "Blonde Forte" à fermentation , conçue par le brasseur "De Bie" à (Belgique). Ale blonde maltée, à la fois sèche et soyeuse, dominée par le malt biscuité. Arrière-goût plus sucré et alcoolisé qui donne du corps à l'ensemble

Nom de la Bière : Blonde bie
Type : Blonde Forte
Alcool : 8°
Scabby
Scabby
Fan de Morrissey
Fan de Morrissey

Messages : 344
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

"La Bière, c'est de l'Amitié liquide" Empty Re: "La Bière, c'est de l'Amitié liquide"

Message  Scabby Jeu 31 Juil - 10:39

Scabby
Scabby
Fan de Morrissey
Fan de Morrissey

Messages : 344
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

"La Bière, c'est de l'Amitié liquide" Empty Re: "La Bière, c'est de l'Amitié liquide"

Message  Noch Jeu 31 Juil - 11:27

Scabby a écrit:Oui, c'est vrai que les bourrages de gueule à base de Westmalle Triple et autre, mon corps tient assez mal la cadence... c'est surtout les lendemains qui sont très rudes!

Personellement, même si je suis grand amateur de bière, je ne suis vraiment pas pour autant connaisseur...

Mais, récemment, mes parents nous ont emmené dans un petit estaminet en Furnes et Ypres, ça s'appelle De Leute, ils font des planches (avec pleins de smout en bonus, Twisted Evil )

Et ils servent la Blonde Bie

Et c'est supra bon!

Bière Blonde bie La Bière Blonde bie est une bière de type "Blonde Forte" à fermentation , conçue par le brasseur "De Bie" à (Belgique). Ale blonde maltée, à la fois sèche et soyeuse, dominée par le malt biscuité. Arrière-goût plus sucré et alcoolisé qui donne du corps à l'ensemble

Nom de la Bière : Blonde bie
Type : Blonde Forte
Alcool : 8°

Si c'est de la même brasserie que la Zatte bie ( brune au miel excellente), ça ne peut etre que bon cyclops

Je suis d'accord avec vous, la bière belge c'est pas fait pour s'arracher la gueule mais pour etre degusté avec amour. PUTAIN C'EST BON drunken
Noch
Noch
Fan de Dave
Fan de Dave

Messages : 363
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 44
Localisation : Bestagen BertKestadt

Revenir en haut Aller en bas

"La Bière, c'est de l'Amitié liquide" Empty Re: "La Bière, c'est de l'Amitié liquide"

Message  Scabby Jeu 31 Juil - 11:36

C'est effectivement la même brasserie ;-)

Ils les proposent toutes à De Leute, la prochaine fois je goute la Zatte Bie!
Scabby
Scabby
Fan de Morrissey
Fan de Morrissey

Messages : 344
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

"La Bière, c'est de l'Amitié liquide" Empty Re: "La Bière, c'est de l'Amitié liquide"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser